Sortie printanière au golf du Puy

| Publié le 31 mars 2022

Sortie printanière au golf du Puy

sortielepuy

Le dimanche 20 mars, jour de printemps, une sortie était organisée par l’ Association Sportive, dans le cadre magnifique du golf du Puy en Velay.

Malgré des conditions météorologiques défavorables et un vent tempétueux qui balayait le site, les participants ont pu défier à 2 reprises ce magnifique parcours 9 trous. Il est à noter que celui-ci était en très bon état d’entretien et plus particulièrement les fairways.

Pour cette sortie, 14 personnes s’étaient inscrites avec une équité parfaite 7 hommes et 7 femmes. Pour clôturer la journée, les participants se sont retrouvés autour du pot de l’amitié avant de passer à table pour un déjeuner qui a permis de faire le feedback des exploits de la matinée et de faire émerger une demande de renouvellement d’organisation d’une telle journée.

L’association Sportive par la voix de son organisateur, Fabrice, remercie le golf du Puy pour son accueil et son organisation

Infos terrains

Le terrain nécessite une attention toute particulière pour vous permettre de jouer dans de bonnes conditions. La beauté des greens passe aussi par des interventions, pas toujours prévues. Un greenkeeper doit œuvrer en fonction des conditions climatiques et de la fréquentation. Le green peut être soumis à des maladies, aux effets de la sècheresse mettant en péril sa perméabilité. Les opérations de maintenance sont donc indispensables. Merci de veiller à la sécurité de notre équipe et de respecter les consignes

Utilisation des chariots interdit 

Cause : le terrain est trop gras et/ou trop gelé, nécessiter de protéger les avants greens pour raisons diverses. Adapter son jeu : prendre un sac adapté avec seulement les clubs dont vous avez besoin.